((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Je m'appelle Virginia Furness et je couvre la finance durable pour Reuters depuis Londres, qui s'est heureusement rafraîchie après les records de chaleur de la fin juin et du début juillet. Je remplace Ross Kerber, qui prend des vacances bien méritées, dans la rédaction de la lettre d'information de cette semaine.
En ce qui concerne les vagues de chaleur, j'ai cherché à savoir dans quelle mesure les banques et les autres acteurs de la finance accordent de l'attention aux chaleurs extrêmes et s'ils tiennent compte des pertes liées à la chaleur dans leurs décisions d'investissement. Vous trouverez des informations à ce sujet dans ma chronique ci-dessous.
J'ai également des articles sur les efforts de Google pour se procurer de l'énergie renouvelable pour sa consommation massive et croissante d'énergie, et sur la façon dont le Texas met à mal les arguments de Trump selon lesquels l'éolien et le solaire sont mauvais pour le réseau électrique américain.
Suivez-moi sur LinkedIn . Ou contactez-moi via virginia.furness@thomsonreuters.com.
LES RISQUES LIÉS À LA CHALEUR SONT FACILES À IGNORER
Les vagues de chaleur, que le changement climatique a depuis longtemps rendues plus fréquentes et plus pénibles dans les régions tropicales et désertiques, sont désormais plus fréquentes en Europe. La vague de chaleur de cet été a tué 2 300 personnes sur le continent dans les jours qui ont précédé le 2 juillet.
Les scientifiques confirment que le réchauffement climatique rend les vagues de chaleur plus intenses, plus fréquentes et plus répandues. Les entreprises, des boulangeries aux musées, ont subi des conséquences allant de la baisse des dépenses à la fermeture forcée, laissant les bénéfices flétrir au soleil.
De plus en plus, les économistes établissent un lien entre les chaleurs extrêmes et les pertes économiques, qui se traduisent par une baisse des rendements agricoles, une diminution de la productivité des travailleurs et, dans certains cas, l'arrêt de toute activité commerciale.
Pourquoi les banques et les investisseurs ont-ils tant de mal à traduire ces effets économiques en pertes financières?
NOUVELLES DE L'ENTREPRISE
Google a signé le plus grand accord de ce type en matière d'énergie propre, un méga-contrat de 3 milliards de dollars pour obtenir de l'énergie hydroélectrique afin d'alimenter son expansion massive en matière d'utilisation d'énergie . Le géant de la technologie a déclaré le mois dernier que la consommation d'électricité de ses centres de données avait augmenté de 27 % d'une année sur l'autre.
HSBC est devenue la première banque britannique à quitter un groupe créé pour aider les banques à atteindre le niveau zéro, après l'exode massif des prêteurs américains. HSBC affirme qu'elle reste engagée dans la lutte contre le changement climatique, mais les ONG ont qualifié cette décision de "troublante"
Les grands employeurs américains pourraient réduire leurs prestations de soins de santé l'année prochaine, nombre d'entre eux invoquant le coût des médicaments amaigrissants GLP-1 tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , selon une étude menée par le cabinet de conseil Mercer.
SUR MON RADAR
Le président américain Donald Trump affirme que l'énergie éolienne et solaire n'est pas fiable et qu'elle coûte cher, justifiant ainsi sa volonté de mettre fin à la plupart des subventions accordées aux énergies renouvelables. Mais au Texas, le réseau démontre que c'est le contraire qui est vrai , avec des prix de l'électricité inférieurs à la moyenne nationale et des risques de pannes bien réduits.
La Première ministre canadienne Mark Carney, favorable au climat, s'est montrée ouverte à la construction d'un nouvel oléoduc d'exportation de brut dans le pays où, comme le montre mon collègue, les entreprises canadiennes d'exploitation des sables bitumineux produisent aujourd'hui un des pétroles les moins chers d'Amérique du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer